lundi 25 mars 2019

Sortie du dimanche

 Salut,

Voici quelques photos de ma sortie dominicale au bord de l'eau.
2 heures de pêche qui font du bien.

  La rivière est belle et les eaux sont assez claires.


 Je repère des gobages, alors je pêche en sèche. 
Il est 14h00 et le soleil chauffe largement.
Je fais cette fario, puis j'en fais monter une autre que je loupe au ferrage.

 Et puis les gobages s’arrêtent. il est l'heure de passer en nymphe. Les poissons ne sont pas très actifs.

Je réussirai quand même à prendre cette demoiselle avant de louper une grosse arc en ciel à vue.
Elle a foncé sur ma nymphe à la première présentation mais j'ai du ferrer un centième trop tôt car la belle s'est rapidement décrochée. Dommage car au fond de l'eau elle semblait assez grosse.

Voila pour cette belle partie de pêche.

A+

Phil

1 commentaire:

Léo a dit…

Slt Philippe,
je vois que la reprise dominicale est repartie,au moins tu a pu te faire une petite séance de pêche pour t'évader un peu. Dommage pour ta grosse Aec, celle-là risque de ne pas rester longtemps sur le secteur, déjà bien trop fréquenté par les pêcheurs locaux, mais tu n'a pas terminé capot. Merci pour ton récit,je te souhaite une bonne soirée.
A+Léo

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...