samedi 11 mai 2019

Coup de gueule !


Salut,

Une fois n'est pas coutume, je voulais lancer un coup de gueule contre des pratiques que je trouve tout simplement révoltantes.
L'objet de ma colère est cette affiche ci dessous.

La fédération de pêche ainsi que l'AAPPMA locale organisent des concours et des safaris sur la rivière locale.
Bien sur, c'est payant ! 
Quid du pêcheur qui paye son permis et qui voudrait pêcher la rivière ce jour là ?
Quid de l'arrêté préfectorale qui interdit la consommation du poisson sur cette rivière (il est noté que l'on peut garder jusqu'à 6 poissons) ?
Quid des jeunes truites nées cette année et qui servent donc de poisson fourrage ?
Et si certaines avaient la chance de s'en sortir, on organise encore plus tard un safari "grosses truites" pour être sur que tout est bien nettoyé !
Il y a vraiment de quoi être en colère car même notre fédération ne considère pas nos milieux aquatiques.
Il n'y a que l'argent qui compte, et il faut en faire rentrer ! peu importe les moyens !



Et pourtant cette rivière est magnifique. Chaque année j'aime faire un tour sur ce parcours.

Mais je souffre autant que la rivière en découvrant ce que l'on en fait.
Quel dommage ...

A+

Phil

2 commentaires:

Léo a dit…

Slt Philippe,
Cela fait des années que ça à commencé, ces concours rivières n'intéressent que ceux pratique, mais sont 'ils intéressés par les problèmes de fond que tu soulève.
C'est quand même désolant de voir comment peut être considérée la pêche en France, on efface les problèmes avec des pseudos concours, alors que nos rivières se meurent. Les mecs malgré cette interdiction, auront le droit de garder et manger leurs truites, alors qu’un arrêté stipule le contraire , cherchez l’erreur :-(
Bon dimanche Phil !

PHIL3665 a dit…

Leo ,
Un detail important que j'ai oublié ;
Cette AAPPMA possède un plan d'eau tout proche du lieu où sont organisés ces safaris.
Je n'ai pas voulu nommer cette société car je pense que tous ses membres ne doivent pas cautionner ces actions.
Enfin j'espère !
A+
Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...