lundi 27 mai 2019

Sorties du week-end


 Salut,

Petit, mais vraiment petit compte rendu de mes sorties du week-end.

 Samedi, une première sortie qui n'aura durée que quelques minutes ...


 La rivière est belle et bien en eau 

 Les poissons sont dehors. Malheureusement les coups de tonnerre sont aussi  présent !

Et je vais me prendre une rincée comme j'en ai rarement pris. Je me suis retrouvé trempé en 2 minutes. je n'avais plus qu'une chose à faire, rentrer à la maison me sécher. En plus l'eau est devenue marron en 10 minutes.


 Hier soir sur le pont Jean Lioud - Premier coup du soir sur le Guiers mort.
Le débit avoisine les 5 m³/s  et la température de l'eau est à 11,4 °C.

Le Guiers est magnifique. Il est propre et de nombreux insectes sont dehors (Crème du Guiers, bibio marcy, march brown etc ...)

Je n'ai vu qu'un seul gobage que j'ai attaqué. Le poisson est monté, je l'ai tenu une bonne minute sans pouvoir le décoller du fond. En voulant le brider un peu plus, il s'est décroché ! 
Dommage car cela semblait être un beau poisson.

Vivement les prochains coups du soir, car avec un Guiers dans cet état,  c'est un vrai régal

A+

Phil

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...