lundi 10 juin 2019

Sortie club sur l'Aude

Bonjour à tous,

C'était la sortie annuelle de notre club mouche. Voici le compte rendu en photos de cette aventure sur les berges du fleuve Aude.


 Départ vers 10h00 de Grenoble avec une température de 32°c - Arrivée vers 15h00 à Axat, sous un déluge et avec une température de 9°C ! C'est parti pour la pêche ! Enfin pas pour ce premier jour ...
Nous nous sommes contentés de prendre possession des lieux, de faire les courses et de finir sur un bon resto à Quillan.


Le lendemain matin, le temps est au beau malgré une température assez fraîche. Avec Toff et Manu, nous décidons de pêcher l'Aude au dessus d'Axat, au dessus du no-kill.

Voici les 2 compères. L'eau est à 11°C et le débit est très important ce qui complique la pêche. 

 Malgré tout, nous faisons du poisson. Voici une petite truite de l'Aude. J'en ferai une autre de 25 cm environ qui n'a pas voulu se laisser prendre en photo.

 Le parcours en eaux rapides est superbe. Toff et Manu ont également pris du poisson.

 Retour au camping où Gilbert nous attend en toute décontraction !
L’après midi du coté d'Esperaza n'a pas été très bon - Aucun poisson pour moi !
Le coup du soir a été décevant. Le niveau d'eau expliquant sans doute cela.
(Toff et Manu ont quand même sauvé le capot)

 Le vendredi matin, direction le no-kill d'Axat.
Les eaux sont encore trop hautes. C'est pratiquement impechable. 

 Manu réussira quand même à prendre 1 poisson (1 petite fario au dessus du no-kill)

 Changement de décor le soir sur le no-kill de Campagne sur Aude.

 Le niveau est redescendu et les nuages se sont installés.

 Les gobages sont présent - Ce sont principalement des ombres. 
Plus l'heure avance et plus les poissons sont dehors. C'est un vrai régal pour tous. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel spectacle. Je ferai 6 ombres et j'en décrocherai au moins 6 autres ....

Une vidéo de ma soirée où j'ai pu filmer une loutre. Cela se passe sur la droite au début de la vidéo.

 Après l’effort, la plancha. Nous retrouvons Cricri, Gilbert et Fabrice.

 Ambiance tard dans la nuit devant le mobil home du camping.

 La traditionnelle photo des chartreux !

 La journée du samedi verra Cricri nous quitter car il a la profession de foi de sa fille le lendemain.
Mais il ne manquera rien. Nous faisons un beau capot collectif sur cette journée !
Ici, c'est Fabrice qui pêche en aval de la réserve à Esperaza ... Sur le pont, on peut voir Toff et Manu qui le guident pour essayer de pendre un ombre. En vain !

 Le soir, nous avons le repas en commun, comme d'habitude.

 Voici quelques photos de cet événement !

 Les responsables du camping se sont débrouillés pour nous offrir une belle soirée.

 Mathieu et Mondher (qui s'est largement impliqué dans l'organisation de cette sortie - un grand merci à lui)

 Jean Paul et Mark

 En attendant le dessert.


Une petite vidéo de la soirée car cette année, nous avions karaoké ! 
Une ambiance de malade on vous dit !



Mais nous avions besoin de calme ... donc nous avons fini entre nous, loin de l'ambiance torride du karaoké.


 La fin de soirée est difficile car nous sommes fatigués par ces heures de pêche.

 Les traits sont tirés.

 Cela sent la fin de l'aventure.
En effet nous avons décidés de rentrer le lendemain - Les niveaux étaient à nouveau très hauts et la perspective d'avoir des bouchons pour rentrer le lundi (de pentecôte) nous à décidé à plier bagages.

 Voici quelques belles photos de ce séjour. - Manu à la baguette.

 Il me semble que c'est Mathieu avec un bel ombre.

 Manu qui observe la rivière.

 Idem pour Toff

 Mark, Mondher et Arnaud - La plancha est à la mode ces dernières années - C'est tellement pratique !

Eric

 Et pour finir, Mark avec un bel ombre.

Voila pour cette sortie sur l'Aude.
Ce qui est top, c'est que tout le monde a pris au moins un poisson.
Dommage que le niveau d'eau varie autant, au gré des lâchers du barrage et des besoins en eau des compagnie de rafting. Cela nous a un peu gâché la fête, qui malgré tout fut très belle dans un décor de malade !
Cette rivière et ses différents no-kill sont très intéressant. les truites et les ombres sont nombreux, et nous avons pu le constater tout au long du séjour.
Avec de bonnes conditions, je pense que nous aurions pu vivre un rêve de pêcheur.

A+

Phil



3 commentaires:

Léo a dit…

Slt Phil,
voilà une bien belle sortie club réussie, les anciens comme les nouveaux ont pris du poissons, là est l'essentiel. Cette rivière je ne l'ai encore jamais pêché, il me faut la remettre au programme, je devais y aller l'an dernier et cela ne s'est pas fait.Merci pour ce compte rendu parfait comme toujours, passe une bonne soirée et bises à la famille.
Amitiés
Léo

vicking38 a dit…

Salut Phil,

belle équipe dans un endroit que je connais absolument pas...Donc grace à toi j'au sais un peu plus.

.... Super la vidéo de la loutre .. . elle a attraper quelque chose ... Mais quoi?

La bise de nous deux @+

René et Malika


PHIL3665 a dit…

Salut,
Content d'avoir de vos nouvelles.
Pour la loutre je ne sais pas ce qu'elle avait attrapé.
Pour l'Aude, c'est vraiment un endroit magnifique avec tous les profiles de rivière possible.
Le top
A +
Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...