vendredi 12 juillet 2019

Un poisson extraordinaire !



 Enfin !

Cela faisait 2 ans que j'avais repéré ce poisson, sans jamais vraiment pouvoir l'attaquer.
Ce n'était jamais le bon jour, le bon moment, les bonnes conditions etc ...
 Et hier soir, toutes les planètes se sont alignées.
Je remarque LE gobage que j'attendais tant. Je me rapproche en étant obligé de mettre les pieds dans l'eau. Cela cale immédiatement le poisson qui s’arrête de gober. Mais je ne pouvais pas faire autrement pour me placer dans la position idéale. Je suis prêt et j'attends ...
Au bout de 45 minutes, le poisson gobe une nouvelle fois. C'est bien lui, je le reconnais et cette fois je suis en place, idéalement placé. Je lance une première fois ma mouche mais je suis un peu court. 
Second lancer parfait. ma mouche arrive juste sur la bonne zone et subitement un tourbillon se forme.
Je suis aux anges. Dans un réflexe, je ferre ce poisson tant désiré et c'est un combat incroyable qui commence.


 J'ai une pointe en 11/100 ème donc je ne peux pas faire n'importe quoi. Le poisson n'a qu'une idée en tête, c'est de se réfugier dans sa cache. Je ne peux pas, je ne veux pas le laisser faire. J'ai perdu trop de gros poissons et j'ai peur qu'il se décroche ou qu'il casse ma ligne. Finalement, après un beau combat, il se rend et je peux le mettre à l'épuisette. Je hurle de bonheur.


  Enfin, je tiens ce beau poisson que je voyais gober une ou deux fois à chaque fois que je venais sur ce spot. 

Je suis trop heureux de le remettre à l'eau. J'espère qu'il pourra nous faire de beaux petits.
Il est reparti sans aucun problème. Quel bonheur !

PS : Que c'est dur de faire de belles photos quand vous tenez un tel poisson.
Tenir le téléphone dans une main, s'occuper du poisson avec l'autre et contenir son émotion qui est énorme n'est pas chose facile. De plus il faut penser au poisson qui doit stresser et donc il ne faut pas trainer. Voila pourquoi mes photos ne sont pas top !

A+

Phil




Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...