jeudi 8 septembre 2022

La rivière cachée

Salut à tous,

Quelques photos pour vous relater ma dernière sortie sur une magnifique rivière et un parcours caché au milieu de la foret. Un pur bonheur !


Il n'y a personne et le décor est tout simplement grandiose.


La pêche n'est pas facile car ce n'est pas très accessible et il faut marcher un peu avant d'arriver sur ce joyau.

 

Il a plu et l'eau est teintée. Il faudra pêcher en nymphe !


Et les premières prises ne se font pas attendre.


Les poissons sont actifs et me font vivre des moments magnifiques.


Je suis hors du temps et loin de la civilisation. tout ce que j'aime !


Imaginez vous dans ce décor, sans personne, juste le bruit du torrent et des oiseaux ...


Et les poissons s’enchaînent ...


avec des robes très différentes, signe d'un alevinage assez intensif.


Des truites à la robe blanche ...


... ou jaune .


Je voulais vous en faire profiter via mes photos. 

Bien sur, je garde ce lieu pour moi car je ne m'y autorise qu'une ou deux sorties par an afin de le préserver.

Comme quoi, il existe encore des lieux comme celui ci, qui peuvent nous rendre heureux pour quelques heures.

A+

Phil

 

2 commentaires:

Leo a dit…

Salut Phil, en voilà une bien belle sortie, avec de l'eau et de bien jolies truites, ce qui ajoute un plus au plaisir, bravo et merci pour ton retour. A+

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

ça m'a rappelé le bon temps où sur la Morge il y avait pleins de poissons ...
C'était vraiment top car les conditions étaient toutes réunies pour faire une belle journée.

Ax

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...