samedi 11 mars 2023

Une drôle d'ouverture 2023 !

Salut,

 

Enfin la pluie ! 

Il pleut il pleut bergère et c'est magnifique pour nos rivières. Mais pour notre ouverture ...


 Deux photos suffisent à résumer cette drôle d'ouverture 2023. Ce sont ces deux clichés du pont du curé aval ...

 

 ... Et ici amont. Le Guiers mort est monté à plus de 30 m². Un bon nettoyage qui ne permettait pas de pêcher.

 

Mais ces contretemps n’abattent pas un pêcheur du haut Guiers ! 

Le traditionnel casse croute du pont du curé a été déplacé à la halle d'Entre deux Guiers.

Nous étions à l'abri.

 

 Avec Patrice à la baguette des diots, ce rassemblement avait une note savoyarde.


Le vin de Savoie, la tomme de montagne, les diots et les St Genix ... Tous ces produit avaient le drapeau savoyard sur la poitrine.

Et les pêcheurs étaient bien là, malgré la météo; fidèles et loin d'être abattus par cette pluie bien au contraire. Nous savons tous que c'est de l'or pour nos rivières qui tombe du ciel.


Voila pour cette drôle d'ouverture. 

Cette pluie était attendu et surtout était indispensable. Nous avons toute l'année pour pêcher. Les prévisions météo prévoient encore de la pluie dans les prochains jours ... J'irai aux morilles et la pêche attendra un peu.


Ax


Phil



 

2 commentaires:

Leo a dit…

Salut Philippe, une petite averse bienfaitrice 😂 Au moins cela est très bénéfique pour les guiers..Nous, nous avons mangés au gîte ou David et Claude résident pour le week-end, nous étions bien trempés et de manger au chaud c'était plus sage. A plus 😉

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

Il ne faisait pas bon rester sous la pluie samedi. C'est pourquoi le casse croute a été déplacé à la halle d'Entre deux Guiers.
Rares sont les chanceux qui ont pu pêcher mais il vaut mieux la pluie pour nos rivières.
Elles ne seront que plus belles et on pourra en profiter plus tard.

Ax

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...