dimanche 30 avril 2023

Une sortie au top

 Salut,


Samedi, le temps n'était pas au beau fixe et il avait même plu durant la nuit.

Cependant, avec Manu, nous décidons de partir sur un torrent du massif de Belledonne pour tenter notre chance. Voici un petit résumé de cette belle sortie.

 

Dès notre arrivée, au premier lancer, Manu sort cette truite fario qui doit avoisiner les 40 cm.

Un très bon début !


Et puis, sous un ciel sombre et avec une eau cassée, nous allons enchainer les prises pendant plus de 6 heures de pêche ... Je vous laisse imaginer le nombre de poissons pris quand cela n'arrête pas de mordre !

Nous avons pêché de midi à 18h00 sans arrêt ! Il faut avouer que c'est très physique, surtout lorsqu'il faut sortir des gorges en fin de session et que la pente est plus raide que la montée de l'Alpe d’ Huez !

Mais quel plaisir ! Je pense que nous avons au moins sorti 40 poissons chacun, si ce n'est plus. A ce niveau là, on n'arrive plus à compter ! Cela mordait comme j'ai rarement vu et cela permet d'affirmer que ce torrent est vraiment en très bonne santé.

 

Je vous souhaite de passer d'aussi bons moments au bord de l'eau. 


Ax


Phil



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Philippe, ça fait plaisir de lire un compte rendu sur ton blog, je passe chaque jour et je me demandais si tu pêchais encore. Voilà une bien belle sortie de pêche, de quoi satisfaire un moucheur. Bravo à vous deux..Bonne fin de week-end..A+ Leo

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

Il y a des jours comme ça où les poissons sont dehors. Et alors, c'est un régal.
Nous n'avons pas vu le temps passé et au bout de 6 heures il a fallu revenir à la voiture.
Nous étions exténués !

Ax

Phil

Anonyme a dit…

Salut Philippe, on dirai que j'ai vraiment eu de la chance d'apprendre à vos côté !
De sacré pêcheurs !
Pour donner un peut de nouvelles, je continue d'exercer vos conseils et je m'éclate vraiment.
J'espère pouvoir vous croiser avant mon départ dans le Puy-de-Dôme, nouvelle vie .
A bientôt les aventuriers

PHIL3665 a dit…

Salut Greg (Je suppose que c'est Greg ...)

Tu sais, ce jour là, il suffisait de lancer ses nymphes pour faire du poisson.
Les conditions étaient vraiment optimales.
En parlant du puy de dôme, avec le club, nous partons sur la Sioule début juin - Une très belle rivière.
Maintenant, je suis heureux de savoir que tu t'éclates en pêchant à la mouche et je suis content d'avoir pu t'aider.
Bonne poursuite dans un très beau département.

Ax

Phil

Anonyme a dit…

Oui c'est greg !

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...