dimanche 25 juin 2023

Coups du soir : c'est parti

 Salut,

 

L'épisode de la Sioule terminé, retour dans notre belle Isère.

Nous avons des rivières magnifiques.

Avec les premiers coups du soir, c'est le moments de les apprécier tout particulièrement.

 

 Vous connaissez tous mes rivières favorites; Et il y a toujours de beaux clichés à faire.

Lors des coups du soir, la patience est de rigueur et je profite des temps d'attente pour faire quelques belles photos.

 

 Manu, installé au bord de l'eau qui attend l'instant magique où la rivière se réveille.

 

 De mon coté, je me régale devant ce courant magnifique.

Je suis sur qu'il y a une belle truite qui se cache sous la bordure en face.


 Et voici un des moment tant attendu. Les gobages commencent et le pêcheur entre en action.

Cela ne dure pas très longtemps, mais quel pied !

 

 Autre décor et autre coup du soir sur une autre des mes rivière préférée.

Le soleil se couche ...

 

 ... Et les truites entrent en action.

 

 C'est l'heure des sedges et autres ecdyos. 

Dame fario me fera l'honneur de gouter à mon imitation pour passer dans mon épuisette avant de retrouver le lit douillet de la rivière. 

Une brève entrevue de quelques secondes entre le pêcheur et la truite ... C'est ça le coup du soir !


Ax


Phil

 

 








4 commentaires:

Leo a dit…

Slt Philippe, coup du soir espoir ! Bravo et merci pour ces belles photos ! A+ Leo

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

Comme tu dis, coup du soir, espoir !
L'espoir de prendre un beau poisson et surtout un bon coup de fraicheur avec ces températures en hausse.
Le soir, au bord de l'eau, on en profite pour recharger ses batteries.

Ax

Phil

Pascalg a dit…

Salut Philippe,
Je n'en fais pratiquement plus, lui préférant l'ambiance matinale. Quand je te lis, je me dis que je fais peut être une erreur ;)

PHIL3665 a dit…

Salut Pascal,

Ce sont 2 ambiances différentes et pourtant, c'est le même constat.
La rivière se réveille avec sa cohorte d'animaux que l'on ne peut voir qu'a ces moments là.
Ce sont de beaux instants, que ce soit le matin ou le soir.

Ax

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...