vendredi 21 juillet 2023

Test de la canne SAGE CORE R8 Révolution

Salut,

 

C'est fait, j'ai inauguré ma nouvelle canne hier soir .

je vous livre mes impressions.

 

 

Ce qui m'a frappé tout de suite, c'est la légèreté de cette canne. Elle ne pèse rien du tout !

Ensuite, au niveau du porte moulinet, il est très facile de mettre son moulinet car les encoches sont très larges. Un seul écrou pour serrer le moulinet, mais c'est largement suffisant même si parfois, on en trouve 2 sur certaines cannes.

Une fois le moulinet monté, avec une soie TT, ce sont les premiers lancés.

la soie part toute seule. jusqu'à 15 m environ, inutile de forcer, la canne fait tout !

Ensuite, pour aller plus loin, il suffit d'accélérer un peu le mouvement pour ajouter un peu d'énergie et cela part tout seul et en plus, c'est très précis.

Enfin, j'ai eu la chance de prendre un beau poisson, (environ 32-34 cm) et la canne travaille très bien.

Elle amortie très bien les départs du poisson et sans forcer, le poisson arrive dans l'épuisette;

 

En conclusion, c'est la meilleure canne que j'ai eu entre les mains.

Pour un vieux pêcheur comme moi, je vais profiter de sa légèreté et moins sentir la fatigue au bout d'une journée de pêche.

Concernant le prix, ce n'est pas donné: 1190 € sur toutes les boutiques internet.

J'ai opté pour l'ami du moucheur car nous sommes gagnant au change avec le dollar canadien;

Je l'ai payé 921 € (c'est la première fois que je paie une canne aussi chère) avec 32 € de frais de douane et 30 euros de FDP.

J'espère que mon ressenti vous sera utile si vous souhaitez vous lancer dans l'achat de cette petite merveille.


Ax


Phil


 

4 commentaires:

Leo a dit…

Salut Philippe, eh bien tu t'es fait un beau cadeau, très jolie canne en effet. Côté qualité, c'est clair que Sage c'est le top, du bon matos, je te souhaite de belles parties de pêche avec elle. Merci pour ton retour. Bon dimanche !A+

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

Pour une fois que je me fais vraiment plaisir.
C'est sur que je n'en rachèterai pas une autre avant longtemps.
Je change de sujet : Très content également de voir que tu es venu sur le Guiers vendredi pour le soucis que nous avons avec la rivière de contournement. Cela me fait plaisir.

Ax

Phil

Leo a dit…

Salut Philippe, oui j'ai eu la possibilité d'être disponible, du coup je suis allé aider l, équipe de l,aappma et avoir Marcel, Jean, Pascal, Bruno et Serge. C'était nécessaire de creuser ce chenal pour que l'eau puisse de nouveau passer et sauver les poissons piégés. A+Leo

Elisabeth a dit…

Bonjour Monsieur,

Je suis tombée sur un de vos article d'il y a 10 ans avec 1 photo du torrent Domenon.

Accepteriez de m'indiquer le chemin pour s'approcher de ce lieu ?

Avec mes remerciements et bien cordialement.

Elisabeth, Grenoble Ile verte.
elisabeth.baudoing@orange.fr

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...