lundi 25 septembre 2023

Sorties de septembre

Salut,


Voici quelques photos de mes sorties du mois de septembre.

La fin de la saison approche et il faut en profiter encore un peu.


Les niveaux d'eau sont bons et les rivières sont belles. Profitons encore un peu de ces joyaux.


Les parcours sont différents et parfois très encombrés. 

Plus l'accès est difficile et plus les truites sont protégées.


Une merveille de beauté.


Quand je parle de parcours encombré ...


Ce sont vraiment des parcours encombrés ! 

Et la progression est souvent très difficile ce qui rend ces parcours très sportifs.


Mais la récompense est au bout avec ces poissons 100% sauvages.


Et puis il y a mon fils qui doucement se remet à la pêche. 

Un vrai bonheur pour un père qui partage ces beaux moments avec son fils.


Il profite du décor et veut déjà refaire une sortie !



Et voici d'autres poissons pris sur d'autres rivières.







 Ce ne sont pas des monstres mais c'est toujours sympa de prendre ces petits bijoux.


Comme je le disais, la fin de saison approche et il faut en profiter au maximum.

Mercredi, de retour au club, notre double champion du monde (en individuel et par équipe) Pierre, fêtera cette magnifique victoire avec nous. Une fierté pour notre club et pour tous ceux qui le connaisse.

Ce sera l'occasion de faire un nouvel article.

 

Ax

 

Phil

 

 



3 commentaires:

Leo a dit…

Salut Philippe, ça fait plaisir de revoir Yohan avec une canne en main, des moments de partage père et fils c'est inoubliable. En plus quelques jolies truites pour agrémenter cette sortie, profitez bien de cette fin de saison. Passe bien le bonjour à Pierre notre champion du monde titré par deux fois sur la même compétition, la France de la palm, peut être fier. Bonne soirée à vous, bises à la famille. A+Leo

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

Merci pour ton commentaire.
Je viens de lire ton escapade sur les black bass mais impossible de te laisser un commentaire.
C'est impressionnant la taille de ces poissons. Tu as du te régaler à les prendre.
Comme quoi, il faut toujours avoir quelques streamer dans ses affaires de pêche.

Ax

Phil

Leo a dit…

Salut Philippe, j,emporte toujours des streamers dans le camping car, du fait d'être itinérant durant mes vacances, cela me permet de pêcher des plans d'eau, quand il n'y a pas de rivières en 1ère catégorie où comme c'est le cas, fermeture générale selon les départements. Pour les commentaires sur mon blog, je t'avoue ne pas comprendre pourquoi tu n'y arrive pas, merci quand même 👍

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...