dimanche 25 février 2024

Bilan du nettoyage du Guiers

 

Salut,

Quelques photos de cette journée au bord de l'eau avec quelques membres de l'AAPPMA des pêcheurs du haut Guiers.


Le bilan de la journée est de quelques dizaines de kilos de détritus (surtout des plastiques) ramassés au bord du Guiers ainsi que de nombreux passages réalisés afin de faciliter l'accès aux berges de notre belle rivière.



Après une bonne matinée de travail, le casse croûte était le bienvenu !

Une vue d'ensemble du casse croûte avec les participants à cette journée (nous étions 14 au total ce qui n'est pas si mal).
A noter également que nous avons vu les premières jonquilles ainsi que les premières pousses d'ail des ours ! Le printemps arrive !


Ici avec Jean Pierre et Manu ...

Belle journée avec même une riveraine qui est venue donner un coup de main au ramassage des ordures. Notre Guiers ne s'en porte que mieux.
Maintenant c'est direction l'ouverture que nous attendons tous avec impatience.

Ax

Phil

2 commentaires:

Léo a dit…

Salut Philippe, une bonne chose pour la nature, bravo pour votre dévouement. Bon dimanche ! A+Leo

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

Grace aux précédentes éditions de nettoyage, il n'y avait pas grand chose.
Bien sur, on trouve toujours quelques canettes et plastiques mais dans l'ensemble ce n'était pas trop mal.
Nous avons surtout créer des passages vers la rivière ce qui facilitera la vie des pêcheurs.

Ax

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...