samedi 9 mars 2024

Ouverture pêche 2024

Salut,


Voila c'est fait ! La saison 2024 est lancée avec une belle ouverture sur le Guiers et les autres rivières alentours. Je vous relate ma journée.

Tout d'abord, je fais MON ouverture tranquille. Je rejoins une petite rivière où d'habitude il n'y a personne. Mais cette année ... j'ai croisé au moins 6 pêcheurs !



Il faut dire que les conditions météo était parfaites. un temps nuageux et des niveaux d'eau très corrects. 



Il n'en fallait pas plus pour faire sortir tous les pêcheurs de l'Isère !




Coté pêche, pour moi, juste une petite fario et rien de plus. J'ai surtout repris contact avec mon matériel. Il faut se réhabituer à sortir ses sacs, ses waders, son épuisette etc ... ce rituel que nous avons perdu pendant l'hiver.




Ensuite, direction Entre deux Guiers pour rejoindre l'équipe de l'AAPPMA et le traditionnel casse croûte d'ouverture. Sous les halles, nous sommes à l'abri en cas d'intempéries.



Marcel se met à la cuisine pour préparer les diots savoyards. Il faut avouer que Patrice avait fait le plus gros du travail en préparant la première grosse tournée.

Coté bilan des gardes : Des pêcheurs nombreux et ravis des lâchers de truites réalisés. 
En effet, pour une fois et sur un linéaire très limité, des truites surdensitaires ont été lâchées afin de satisfaire les pêcheurs moins aguerris qui ont du mal à prendre du poisson. Les remontées du terrain semblent très positives.



 Pour finir, le casse croûte aussi  est couronné de succès. L'organisation était parfaite et les nombreux participants ont pu se régaler des produits savoyards et ont également pu échanger avec l'ensemble des personnes présentes.


L'ouverture 2024 est terminée; place à une saison qui je l'espère, sera magnifique.

A très bientôt

Phil 

2 commentaires:

Leo a dit…

Salut Philippe, la saison est lancée, nous voilà partis pour 6 mois, merci pour ton retour sur cette ouverture 2024. Bon dimanche..A+Leo

PHIL3665 a dit…

Léo,

J'aime bien ce moment où l'on sait que l'on a toute la saison devant nous.
On va pouvoir en profiter pleinement et se vider la tête au bord de l'eau.
Que ça fait du bien !

Ax

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...