jeudi 4 avril 2024

Une soirée à l'AAPPMA

Salut,


Comme tous les 1er mercredi du mois, nous avions rendez vous à St Laurent du pont pour une soirée avec les membres de l'AAPPMA des pêcheurs du haut Guiers.
 


Le thème cette fois ci était la trame turquoise.

Cette trame turquoise est le résultat du survol de notre Guiers par un ULM équipé de caméra infra rouge permettant un relevé de températures de l'eau.

Le but de cette démarche est de repérer les gouttes froides et surtout les refuges thermiques qui permettent aux salmonidés de survivre en période estivale. Ceci dans un but de protéger ces zones.

Cette réunion s'est terminée autour d'un bon casse croute où chacun avait emmené quelques victuailles ...  

Comme d'habitude, très belle soirée et surtout, très intéressante.

Prochain rendez vous en mai  ... le 1er et le 8 étant fériés, la date reste à définir.


Ax


Phil







2 commentaires:

Leo a dit…

Salut Philippe, merci pour ton retour, sinon pour ce qui concerne ton toujours actualité pêche, as-tu fait quelques sorties depuis l'ouverture ? Pour moi,cela ne m'étais jamais arrivé de pêcher aussi peu :-( Bon week-end. A+Leo

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

Tout comme moi.
J'ai fais une seule sortie et encore, avec manu on a pêché moins d'une heure !
J'ai du mal à m'y remettre ... mais avec les beaux jours j'espère bien repartir.

Ax

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...