vendredi 3 mai 2024

Enfin une sortie !

Salut,

Enfin une sortie ! et oui, cette année je n'ai pas encore eu trop le temps pour la pêche.

Mais pour le 1er mai, j'ai pu me libérer et consacrer ma journée à la pêche.



Et le cadre est simplement magnifique avec encore de la neige sur les sommets.


Et la rivière est bien en eau - il manquerait peut être un peu de débit -


Manu, qui m'accompagne s'est régalé sur cette belle rivière de notre département.


Ma reprise a été très dure - je n'arrivais pas à lancer correctement puis c'est revenu progressivement.

C'est dur de reprendre lorsque cela fait longtemps que l'on s'est tenu éloigné de sa canne.




Coté poisson, ce fut très difficile. L'eau est fraîche (11 °C) et très claire - Les habitants des lieux nous voient arriver de loin !


Ce qui est bizarre, c'est que nous toucherons que très peu de petits poissons. Par contre nous avons touché de gros poissons que nous ne parviendrons pas à mettre à l'épuisette.

De nombreuses casses et décrochés avec des poissons impossible à décoller du fond !



 Voila pour cette première sortie. 

J'étais très fatigué à la fin des 4 heures de pêche, surtout dans ce milieu montagnard où la progression est toujours difficile.

Mais quelle joie de retoucher du poisson ...


Ax


Phil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire:

Leo a dit…

Salut Philippe, content de voir que tu ai pu enfin faire une sortie. Très réussie à lire ta narration, dommage pour les casses, la prochaine sera la bonne. En tout cas , ce sont de bien jolies photos et pour ce qui concerne les automatismes, je vois que je ne suis pas le seul. Bon week-end à un de ces moments. A+Léo

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...