mardi 2 juillet 2024

Juin pluvieux, poisson heureux !

Salut à tous,

Un petit résumé de ce mois de juin o combien pluvieux.
Il est par conséquent très difficile de trouver des créneaux avec de bons niveaux pour la pêche.
Voici mes photos du mois !

Avec le club, nous devions aller sur la Dordogne du coté d'Argentat. Mais le niveau de la rivière ne nous aurait pas permis de pêcher. Faire plus de 5 heures de route pour rester à quai ... non merci !

Du coup, nous nous sommes rabattus 2 jours sur l'Albarine. 


La pêche était très dur car l'Albarine était une des rare rivière pêchable ... et donc il y avait énormément de monde. Malgré tout, j'ai réussi à faire quelques poissons - Ici un bel ombre.


Les fonds étaient très clairs et les poissons nous voyaient arriver ...


C'est vraiment une belle rivière avec de beaux poissons.


Ici, sur le no-kill de Tenay.


Christophe en action. Il réussira à prendre de beaux poissons.


Du coté du Guiers, quelques coup du soir et pas mal de capots !


Les niveaux sont sans arrêt en train de fluctuer et les poissons semblent avoir du mal à s'habituer à ces changements incessants. 




Malgré tout, j'ai tout de même réussi à faire monter un ombre ... 


Enfin,, comment ne pas parler de notre extra terrestre !
Pierre a de nouveau réaliser le doublé aux championnats du monde qui se sont déroulés en France dans les Pyrénées. Il est de nouveau champion du monde individuel et par équipes !
Chapeau l'artiste !

Voila pour ce résumé de ce mois de juin. Les rivières ont de l'eau et les nappes sont pleines. Donc, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes pour cette année. De plus, juillet se présente bien car les niveaux sont en train de retrouver un rythme normal. A nous les beaux coups du soir !

Ax

Phil


 

2 commentaires:

Leo a dit…

Salut Philippe, malgré ton peu de sorties, tu en as tout de même fait bien plus que moi. Cette année, il faut profiter des bons moments dès qu'ils se présentent, mais bon quelques soient les rivières, tu as réussi à tirer ton épingle du jeu. Merci pour les photos et pour ton compte rendu mensuel. A+Leo

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

Tu as bien raison. il faut en profiter tant que l'on peut. C'est pour cela que je file souvent sur le Guiers le soir.

Ax

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...